Transformation – nouvelle construction

Comme chacun/chacune le sait, l’organe de contrôle (pharmacien cantonal) souhaite examiner les plans avant la construction ou la transformation des locaux d’un cabinet médical ou des structures médicales.

Sur ces plans, les appareils ainsi que les trois différentes zones de la salle de retraitement doivent déjà figurer.

A première vue, cette exigence peut être perçue comme une chicane. En y regardant de plus près, cette exigence s’avère une mesure de protection en faveur du maître d’ouvrage.

Il est important que l’organe de contrôle donne son avis sur les plans de construction avant la transformation ou la construction de structures médicales. De cette façon, le projet peut être corriger avant le début des travaux et ceci sans générer des frais supplémentaires par la suite. Car la critique de l’organe de contrôle après la construction ou la transformation engendra forcément des coûts.

En plus de l’aspect financier, le maître d’ouvrage sera aussi protégé en cas de futures inspections de la part du pharmacien cantonal. Il pourra ainsi démontrer par écrit que les plans ont été soumis à l’organe de contrôle avant le début des travaux.

Les sous-traitants médicaux ont saisi cette opportunité pour mettre sur pieds un projet lucratif: Ils ont créé dans leurs firmes des divisions qui s’occupent exclusivement de ces projets de construction ou de transformation.

QuaSi-Concept a de plus en plus connaissance de sous-traitants médicaux qui n’ont pas les compétences nécessaires pour mener à bien ce genre de projet. Souvent, des clients déçus se tournent ensuite vers QuaSi-Concept, après avoir dépensé beaucoup d’argent mais sans que leurs projets de construction ou de transformation aillent finalement été acceptés par le pharmacien cantonal.

Mais pas seulement les sous-traitants médicaux manquent d’expérience en la matière. Certaines firmes de constructions renommées ayant une longue expérience dans la construction ne connaissent ni les exigences du pharmacien cantonal ni le déroulement des processus médicaux. Ces firmes commettent alors souvent des fautes de planification qui engendre en fin de compte des coûts importants pour le client.

QuaSi-Concept vous propose un service gratuit:

Laissez planifier et dessiner vos plans de construction et de transformation par un menuisier. Envoyer ensuite ces plans sous forme de PDF à Quasi-Concept. QuaSi-Concept vous donnera gratuitement son avis sur les plans. Le menuisier pourra ensuite adapter les plans et les envoyer directement sous forme de PDF au pharmacien cantonal.

Ceci est la manière de procéder la plus avantageuse !

Pin It on Pinterest