Temp Tech Peter
Les pharmaciens cantonaux exigent que les médicaments soient conservés correctement.
Un des éléments essentiels du stockage est le contrôle de la température.
On distingue entre la température ambiante (15 – 25 °C) et la température du réfrigérateur (2-8 °C).
Aussi bien la température ambiante que la température du réfrigérateur doivent être contrôlées à l’aide d’un indicateur de température calibré et documentées quotidiennement.
Monsieur Reto Peter – propriétaire de l’entreprise – « Temp Tech Peter » – propose des indicateurs de température à des prix attractifs. Si souhaité par le client, il installe aussi des systèmes de contrôle de la température automatiques. Il vend aussi des réfrigérateurs pour médicaments selon la norme DIN.
Du fait que l’entreprise « Temp Tech Peter » calibre elle-même les indicateurs de température, elle est en mesure d’offrir leur calibrage à des prix nettement plus avantageux que la concurrence. Le prix du calibrage a une importance car les pharmaciens cantonaux exigent un calibrage annuel de chaque appareil et ceci indépendamment des indications dans le mode d’emploi. Le processus de calibrage de l’entreprise « Temp Tech Peter » a été préavisé favorablement par les pharmaciens cantonaux et est reconnu par ceux-ci.
L’entreprise « Temp Tech Peter » offre deux types d’appareil à mesurer la température: Un thermomètre digitale min./max. et un système de contrôle de température entièrement automatique.
Les thermomètres digitales min./max. affichent la température maximale et minimale atteinte depuis la dernière réinitialisation. Ces deux valeurs doivent être inscrites chaque jour par main dans le formulaire prévu à cet effet. Un appareil est nécessaire pour chaque point de mesure.
Le système de contrôle de température entièrement automatique mesure et documente continuellement la température, ce qui rend superflu une documentation manuscrite. Ce système décharge le personnel médical. Grace aux capteurs qui se trouvent dans chaque point de mesure, la température mesurée est directement stockée dans un Cloud (pas besoin de software). De plus, le report de la température est envoyé automatiquement une fois par semaine ou mensuellement par mail. Si les températures dépassent le seuil d’alerte fixé, une alarme se déclenche automatiquement par mail.
Pour plus d’informations, veuillez-vous adresser à:
Reto Peter, www.temptechpeter.ch/fr/ , Tél. 079 937 52 45 ou par courriel à reto.peter@temptechpeter.ch .