Sécurité du travail

Mesdames et Messieurs,

 

En Suisse, l’autorité cantonale compétente pour la sécurité du travail procède indépendamment du pharmacien cantonal à des inspections dans les cabinets dentaires et médicaux.

Ces inspections se rapportent à la sécurité du travail et à la protection de la santé au lieu de travail et découlent des lignes directrices CFST-6508 (CFST = Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail).

L’inspecteur procède dans les cabinets à un contrôle selon la directive MSST (directive MSST = « d’Appel à des médecins et autres spécialistes de la sécurité du travail »).

Les dernières années ont prouvé que l’application du système de contrôle selon la directive MSST pouvait être réalisée en tant que solution individuelle dans les cabinets médicaux et dentaires avec le Système de Contrôle de Qualité (SCQ) de QuaSi – Concept et que ce SCQ était reconnu et accepté par les inspecteurs cantonaux.

Cela signifie pour vous qu’avec l’installation d’un Système de Contrôle de Qualité (SCQ) par QuaSi-Concept votre cabinet satisfera non seulement aux exigences dictées par le pharmacien cantonal mais également à celles des inspecteurs responsables de la sécurité du travail.

 

Dans l’intervalle, je vous adresse mes cordiales salutations.

 

lic. phil. Roland Kissling
Propriétaire et gérant
QuaSi-Concept

 

Pin It on Pinterest